mercredi 13 avril 2011

Les Fées du jardin


Il existe au cœur de la nature un monde enchanté dont la magie fait partie de notre vie depuis des temps immémoriaux, mais dont les manifestations sont aussi évanescentes qu'un rêve... L'image traditionnelle du pays de Faerie est celle d'un jardin magique - un paradis miniature parfumé et fleuri s'épanouissant en secret au plus profond de la nature.

Ce livre ensorcelant vous dévoilera les origines historiques de ce monde féerique, grâce à des témoignages puisés dans le folklore et aux descriptions des poètes qui l'ont évoqué à travers les siècles. Vous découvrirez l'envoûtante beauté des créatures qui peuplent cet univers crépusculaire, et la signification de mystérieux phénomènes naturels tels que les ronds de fées.
Vous y trouverez des avertissements sur les dangers qui menacent les voyageurs imprudents... et y apprendrez les sortilèges, bénéfiques ou maléfiques, qu'on peut élaborer grâce aux pouvoirs des fleurs et des arbres. La conception d'un bosquet féérique, les potions protectrices ou de protection n'auront plus de secrets pour vous.
Vous saurez également comment cultiver votre propre jardin et y faire pousser un berceau fleuri semblable à celui de Titania dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Enrichi de somptueuses illustrations et aquarelles, cet album fascinant est indispensable à tous ceux que les créatures enchantées savent encore émerveiller.

***
Les  Fées du jardin
de Beatrice Phillpotts, traduit par Véronique Chalmet
Éditeur : Le Pré aux Clercs
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...