mardi 19 avril 2011

Des bonnes associations


Cela fait bien longtemps que je ne vous ai donné des remèdes de plantes... Pardon pour cette oubli... Mais pourquoi ne vous êtes vous pas manifestés ?
Allez, on répare, attention toutefois, je risque de vous envahir de mes bonnes plantes, ; c'est que j'ai des recettes à ne plus savoir qu'en faire ! Vous prenez ?

Pour commencer, celle-ci : avec les beaux jours, qui ne demande pas de perdre quelques kilos ?
Certaines boissons réunissent des plantes bien choisies et qui sont agréables à boire. C'est le cas de celle que je vous présente :

Faites infuser une tige de rhubarbe pelée et tronçonnée, 1 bâton de réglisse coupé en petits morceaux et 1 cuillerée à soupe de graines d'anis pendant 15 minutes avec 50 cl d'eau bouillante à couvert, puis ajoutez pour parfumer quelques feuilles de menthe poivrée pendant les dernières minutes de l'infusion.
Filtrez et buvez-en 3 à 4 tasses par jour.
On peut remplacer la menthe par le jus d'un citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...