mardi 25 janvier 2011

Les trois voeux


Un jour, un homme (Ch’ha par exemple) rencontre une fée par hasard. Aussitôt cette dernière lui propose d’exhausser trois vœux.
L’homme réfléchit et demande :
« En guise de premier vœu je souhaiterais avoir toute l’intelligence et la sagesse nécessaires pour choisir avec discernement mes deux prochains vœux.
- Très bien, dit la fée en agitant sa baguette magique, tu es exhaussé ! Maintenant que souhaites-tu ?
- Plus rien, dit l’homme.
Et il passe son chemin...

4 commentaires:

  1. eh bé.. quel homme sage !
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. j'en déduis que tant que j'aurai des envies
    je n'aurai pas atteint la sagesse et l'intelligence suprême...
    ben dis donc
    j'ai du boulot :)

    RépondreSupprimer
  3. elle lui a tout donné, quelle chance... à nous de profiter de ce que nous avons..
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. les petits bonheurs sont souvent invisibles, mais si riches ! Prenons soin de les regarder attentivement...
    Bisous Wizzil, Elephant Gris et Zabelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...