mercredi 13 octobre 2010

Viski le lutin


 Ce vieux lutin est une légende sur les cinq continents elfiques. Alchimiste, physicien et véritable artisan, il  a consacré toute sa vie à son chef-d'œuvre, le plus doux des nectars "l'Hydroméla".Anobli par la reine des elfes, privilège rare pour un lutin, il reçoit chaque jour la visite d'une centaine d'elfes et de lutins. Tous viennent goûter sa merveilleuse création, aux vertus curatives incontestées et très peu alcoolisée (à peine 77 ° d'alcool).
Toutes ses connaissances sont consignées dans un épais grimoire, soigneusement dissimulé dans son laboratoire, à côté de son précieux alambic.
Les immondes Noglok ont tenté de distiller leur propre "hydromélite", mais cette malheureuse expérience fut fatale à la moitié de leur population.
Dans un ou deux siècles, Viski se fera un devoir de former un apprenti. Cette tâche ne sera pas aisée, celui-ci devant être sobre en permanence. Ah oui ! l'Hydroméla a un léger inconvénient... S'il n'est pas consommé avec modération, il peut rendre aveugle. La Commission Mixte des Lutins et des Elfes préconise que ce nectar soit délivré uniquement sur ordonnance médicale. Cette proposition ne devrait pas voir le jour, le risque d'émeutes étant beaucoup trop élevé.


***
Texte  : Laurent et Olivier Souillé
Tiré de "L'univers féerique d'Olivier Ledroit"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...