mardi 15 décembre 2009

Désolée pour ces trous dans la forêt de Mélusine


Il était une fois une mini tempête dans la forêt de Mélusine... qui dura quand même 10 jours !
Or, vous savez que les arbres de la forêt au pays des fées sont sacrés ! Ils reçurent une secousse telle que le sol trembla... juste un peu... mais suffisamment pour que la réception avec les humains, les elfes, les nains s'en trouva perturbée...Les contacts s'avérèrent difficiles. Sûrement des lutins farceurs qui voulurent s'amuser avant Noël !!!
Un ingénieur fut interpellé, fit des tests et affirma que le domaine était à refaire entièrement...
Lasse d'avoir sans arrêt des pannes sur les lignes de cet ogre Internet, Mélusine fut sur le point d'aller voir ailleurs ce qui pourrait soigner cette forêt et la rendre plus efficace... quitte à changer complétement de direction. En discutant avec Aby, elle contrôla néanmoins sa box, débrancha, rebrancha... et soudain... la lumière revint ! Du bas débit, le haut débit revint en force et tous ses appareils aussi !
Quelle joie !!
Enfin, elle peut à nouveau partager ses images, envoyer des messages et tout et tout. Elle ignore si ça va durer, mais pour l'heure, c'est l'euphorie...
C'est la deuxième fois en moins d'un an que des secousses arrivent, sans que la Haute Direction trouve l'origine de la panne ! Vous y croyez, vous ? Il n'empêche que les serviteurs de cet ogre Internet devront revoir leur copie, car Mélusine va certainement se diriger vers une prairie plus verte...
En attendant, excusez Mélusine pour ses déboires et ses venues saccadées sur le domaine, sans avoir le temps de vous saluer individuellement et vous remercier pour vos commentaires.
Bon, actuellement, vous devez être pris par les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas...
Pas d'inquiétudes, c'est normal ! On se retrouvera plus longuement en 2010...
Grosses bises à tous !
Mélusine

Le Groumf


Le Groumf, ou "Voleur de doudous", doit son nom aux onomatopées dont il est coutumier. Velu comme on ne peut pas plus, il présente un cousinage probable avec cet "homme des neiges" qu'on dit "abominable". (Signalons ici l'un des grands scandales de la cryptozoologie : il y a tromperie sur la plupart des photos de Yeti ! Et on nourrit les mêmes doutes quant à celles du Bigfoot. Un rien cabotin, le Groumf aime à se laisser photographier. Ce dont certains savent profiter...)

Habitant des bois et des forêts, le Groumf délaisse parfois les futaies, pour s'aventurer en milieu urbain où il commet mille et un larcins. Toujours affamé, on le repère fréquemment près des garde-manger. Plus encore, il sème la panique dans les parcs publics. Détestant par-dessus tout que les enfants maltraitent leurs doudous - peluches élimées ou jouets assimilés - il dérobe les ours en fin de course, les souris avachies, les lapins mal en point, les robots en morceaux, les lucioles qui s'étiolent, les Marsu' mal fichus, les Babar qu'en ont marre, et, naturellement, tous les chiffons qui ne sentent pas bons. on le sait bien, à cela personne ne peut rien. Car le Groumf est équipé d'une massue qui, dans la discussion, lui donne toujours raison...

Pour la seule année écoulée, on attribue au Voleur de doudous, la disparition de 123 492 petits compagnons. Inutile de chercher à les retrouver. En leur rendant leur liberté, le Groumf leur a permis de s'animer. Emancipés du genre humain, ils appartiennent désormais au monde des Lutins !

Taille : Créature grand format, Trolls, Lutins et Gobelins lui parlent tout bas.
Poids : Il le pèse en saucisses, dérobées aux marchands chez qui il s'immisce.
Signe(s) particulier(s) : Cet être curieux au pelage soyeux a tout d'un doudou... Incapable de méchanceté, s'il spolie les petits, c'est par solidarité envers ses semblables martyrisés.
Comment le rendre inoffensif ? Achetez vos doudous par paire. le premier chapardé ne vous restera plus qu'à lui substituer son corollaire. (Méthode approuvée par l'Association SOS Doudous Égarés).

***
Tiré des Lutins en milieu urbain
AK Editions/Marhic/Roussel - juin 2003




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...