lundi 23 mars 2009

Plantes qui donnent naissance à des petits êtres

Et si les plantes font concevoir, attention à vos demandes ! Les graines donnent naissance à une ribambelle d' êtres humains, ordinairement de très petite taille ...

Dans un conte picard, une femme naïve, et qui n'avait pas d'enfant, entendant dire à une de ses voisines qu'on pouvait en avoir en plantant des pois, en sème un boisseau et voit paraître au bout de quelque temps des milliers de garçons, qui dès le lendemain, hauts tout au plus d'un demi pouce couraient de tous côtés.

Des naissances analogues se retrouvent dans deux récits de Menton :
Une mendiante à laquelle une femme a refusé des fèves qui cuisaient, souhaite qu'elles deviennent des enfants, et dès qu'elle est partie, il sort du chaudron autant d'enfants tout petits qu'il y avait de fèves.

Une autre femme souhaite à une marchande que toutes les lentilles de son magasin deviennent des enfants.


Plantes qui font concevoir

Qui dit printemps, dit souvent naissance...

Les humains, tout comme les animaux donnent vie le plus souvent en cette période ; du moins, c'est ce qui a été prouvé au siècle dernier ! A présent, au vu de ce que nous mangeons et recevons comme besoins naturels, les naissances restent stables tout au long de l'année... Mais saviez-vous qu'on ne retrouve en France que des traces assez confuses de la plante qui fait concevoir ?

Dans un recueil fort arrangé, une femme enceinte rêve que si elle mangeait de la véronique cueillie, à minuit sonnant, dans le jardin des Clairs (plaines liquides), elle mettrait au monde une petite fille qui aurait la plus merveilleuse chevelure que l'on puisse voir.

D'après un conte du pays de Bitche, une femme désireuse d'avoir un enfant était à cueillir des pois, quand elle vit une cosse qui remuait sur sa tige ; elle l'ouvrit et le roi des pois lui sauta dans les bras, et lui annonça qu'elle aurait un enfant ; elle l'eut en effet, et quand elle demanda un berceau, elle vit deux petits hommes habillés de cosses de pois qui le lui apportaient.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...