jeudi 17 septembre 2009

Efteling au Pays-bas



Je vous emmène vers un autre pays
Comment ?
Vous ne connaissez pas Efteling ?
Et bien... C'est un parc très singulier ou plutôt... une forêt.
Oui, Efteling est une forêt enchantée
peuplée de lutins et d'elfes.
Et celle-ci existe encore...
ça se trouve à Kaatsheuvel, aux Pays-Bas.
C'est simplement magique !

Prenez ma main et entrons dans ce monde...



Approchons d'un peu plus près les châteaux...


La grotte...


... et ses gnomes


Chez le boulanger

Le moulin

et nous voici parmi les fées...

***
Photos : Bernardfrog - Ninove, Belgique


7 commentaires:

  1. Merci pour cette balade féerique ! Voilà le genre de lieu où nous aimerions nous perdre un peu en famille ^^!
    Bien la bise !

    RépondreSupprimer
  2. un lieu merveilleux que j'aimerais bien visiter aussi, très proche de sassafras on dirait ;)

    RépondreSupprimer
  3. quel voyage !!!

    eh non ne connaissais pas, pourtant suis fée aussi :) merci chère fée Sevmélusine ! ...

    et moi je t'envoie le parfum d'eau de la clairière et l'invitation à lire notre poème ...

    tendrement

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop mimi! Tu y es allée?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    c'est par l'entremise de ma belle Touchatou que j'arrive ici. Un monde rafraîchissant, remplie d'amour et de douceur. J'adore...Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la !! Ces lieux sont "fées" pour moi ;) Cela doit être un enchantement de perdre la notion du temps dans un tel monde !

    Merci beaucoup pour ce joli moment !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Olivier, Martine et Noémie... il fallait bien que je vous montre enfin un lieu où vous perdre... vous qui me perdez toujours dans vos si jolies demeures !!!
    tendres bises

    Aby... ce lieu est en Pays-Bas, au nord de Sassafras ! peut-être, si un jour, on revoit Stéphane, on pourra lui demander de nous servir de guide ?

    Servanne... sans doute n'as-tu pas aperçu ce petit chemin, là, juste après la clairière... C'est vrai qu'il est minuscule, aussi l'automne de par ses couleurs magiques te l'a caché, pour te le faire mieux découvrir plus tard....
    merci pour tes balades poétiques... elles ressourcent l'esprit et nous laissent en état de grâce !!

    Arwen... hélas, je n'y suis pas allée ! C'est mon ami Stéphane qui , grand voyageur, nous a rapporté ces photos...
    Quelle chance il a !!

    Nanou, bienvenue dans ce monde des fées ! S'il peut t'apporter un peu de quiétude et de douceur, alors, c'est que nos amis du petit peuple ont su remplir tes yeux de poussière d'étoiles !
    Bisous magiques

    Anielys... Ah ! toi aussi, tu n'as pas découvert leur chemin ? Surtout ne perds pas trop la notion du temps dans ce paysage féerique... C'est que j'attends la suite de tes nouvelles ! Hi hi hi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...