jeudi 30 juillet 2009

Lotions pour faire repousser les cheveux

Euh... n'y voyez là aucun rapport avec les petites feuilles du baobab dont je vous ai conté les histoires précemment, quoique....


Appliquez tous les soirs à la racine des cheveux, en massant légèrement un peu d'onguent dont voici la préparation : mélangez 24 g d'huile d'amande douce, 24 g d'huile de ricin, 8 g de teinture de cantharides (Tinctura cantharidis), 15 cg d'acétate de cuivre et ½ l d'essence de lavande. Si le cuir chevelu devient douloureux à la suite de ces applications, l'arrêter quelques jours, puis recommencer.


Bien mélanger 50 g d'eau de Cologne, 6 g de teinture de cantharides, 10 guttes d'essence de romarin et 10 gouttes d'essence de lavande. Frictionner doucement le cuir chevelu, tous les soirs, avec un coton imbibé de cette lotion.


Mettez 65 g de feuilles de laurier-cerise et 10 g de clous de girofle, ou boutons floraux secs du giroflier dans un mélange de 200 g d'alcoolat de lavande et 200 g d'alcoolat d'origan.

Laissez macérer six jours, passez avec expression, filtrez, puis ajoutez 15 g d'éther sulfurique. Conservez cette lotion dans un flacon bien bouché et s'en frictionner le cuir chevelu une ou deux fois par jour.


La mode hippie est passée, mais vous pourrez toujours la relancer !!



2 commentaires:

  1. je note, je note ... ça peut intéresser des hommes de mon entourage ça, faire repousser les cheveux :))

    RépondreSupprimer
  2. Justement, les connaissant, j'ai pensé que ça pourrait servir !!
    bises Aby

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...