lundi 23 mars 2009

Plantes qui font concevoir

Qui dit printemps, dit souvent naissance...

Les humains, tout comme les animaux donnent vie le plus souvent en cette période ; du moins, c'est ce qui a été prouvé au siècle dernier ! A présent, au vu de ce que nous mangeons et recevons comme besoins naturels, les naissances restent stables tout au long de l'année... Mais saviez-vous qu'on ne retrouve en France que des traces assez confuses de la plante qui fait concevoir ?

Dans un recueil fort arrangé, une femme enceinte rêve que si elle mangeait de la véronique cueillie, à minuit sonnant, dans le jardin des Clairs (plaines liquides), elle mettrait au monde une petite fille qui aurait la plus merveilleuse chevelure que l'on puisse voir.

D'après un conte du pays de Bitche, une femme désireuse d'avoir un enfant était à cueillir des pois, quand elle vit une cosse qui remuait sur sa tige ; elle l'ouvrit et le roi des pois lui sauta dans les bras, et lui annonça qu'elle aurait un enfant ; elle l'eut en effet, et quand elle demanda un berceau, elle vit deux petits hommes habillés de cosses de pois qui le lui apportaient.


2 commentaires:

  1. comme c'est si beau cette belle légende du printemps tout comme la belle renaissance de nos si belle plante,fleurs abres et tout autre on revie quoi pas vrai bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Après un hiver qui n'en finit plus et un début de printemps maussade, c'est vrai qu'on a hâte de revoir le soleil et la renaisance de la nature !
    Bisous Muriel

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...