lundi 23 mars 2009

Plantes qui donnent naissance à des petits êtres

Et si les plantes font concevoir, attention à vos demandes ! Les graines donnent naissance à une ribambelle d' êtres humains, ordinairement de très petite taille ...

Dans un conte picard, une femme naïve, et qui n'avait pas d'enfant, entendant dire à une de ses voisines qu'on pouvait en avoir en plantant des pois, en sème un boisseau et voit paraître au bout de quelque temps des milliers de garçons, qui dès le lendemain, hauts tout au plus d'un demi pouce couraient de tous côtés.

Des naissances analogues se retrouvent dans deux récits de Menton :
Une mendiante à laquelle une femme a refusé des fèves qui cuisaient, souhaite qu'elles deviennent des enfants, et dès qu'elle est partie, il sort du chaudron autant d'enfants tout petits qu'il y avait de fèves.

Une autre femme souhaite à une marchande que toutes les lentilles de son magasin deviennent des enfants.


6 commentaires:

  1. Bonjour Mélusine !
    Trop mignon ces histoires :)
    mais bon pas trop envie de me retrouver avec des milliers d'enfants pour l'instant :)
    J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Wizzil, je te rassure... moi non plus, je n'aurai pas aimé avoir une ribambelle d'enfants comme ça ! j'espère qu'Aby saura se contenir...Hi hi hi...
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. hihihi, oui je vais pouvoir me contenir ^^ ils sont bien mignons, c'est vrai, mais imagine le souk dans le potager quand autant de petits y jouent... bon bien sur, je pourrai toujours les envoyer chez mamy les week-ends, pour les vacances, et pourquoi pas aussi la semaine ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton passage, oui j'ai fermé mon blog sur google et tu sais je ne sais pas si je ne vais pas faire la même chose avec over-blog je me demande si je dois continuer.
    Le moral n'y est plus et l'inspiration non plus je pense que la solitude de grignote de jour en jour.
    Mais je ne suis pas chez toi plus me plaindre. j'espère que toi tu vas bien j'aime toujours autant tes histoires tu devrais les publier.
    je te souhaite une très bonne soirée ici il fait froid et de voir Paris sous la grisaille pas terrible.
    gros bisous à toi
    Gégé

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est drolement bien sa Tous comme tom Pouce Une trés belle histoire de comte de fée que je lisais souvent lorsque j'etais enfant si petit mais télement intéligent et il a fait le bonheur d'un pauvre couple passe une bonne soiré bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Aby ! Ah non... Tu les gardes la semaine et tu me les envoies juste le week-end ! Pauvres petits ! Ils ne verraient plus leurs parents... Bon, je leur montrerai les fées dans le jardin et les fontaines magiques !!

    Guthin... je comprends ton souci... les blogs nous prennent du temps et on se demande toujours si on fait bien, s'ils envoient du rêve aux autres... Bon, je persiste encore... Après tout, je fais cela pour moi... ça m'oblige à rester en contact, à m'occuper, à penser à autre chose quand les tracas surviennent...
    La pluie est revenue après une semaine de soleil et de chaleur dans l'Est ! Ce fut agréable...
    Bisous

    Angel... hé hé hé... plein de petit tom Pouce !! Tu vois que la méthode se modernise mais ça existe toujours !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...