vendredi 2 janvier 2009

BONNE ANNEE


2009 sera difficile, en récession et toute en réformes, on nous dit !
Oh bien sûr, on nous offre quelques avantages par ci par là
mais en nous prélevant d'autres acquis de l'autre côté….
Comme d'habitude !
Nous entrons dans un nouveau siècle, qui sans le savoir revient un peu en marche arrière :
des salariés de plus en plus vieux, des dimanches qui sautent… et la misère qui survient,
nombreuse, avec un chômage qui ne cesse de s'amplifier…

Non, cette année je ne vais pas vous offrir mes voeux !
Par contre, je vais vous aider à les réaliser…
Écoutez bien : Une légende fredonne qu’un vœu peut-être réalisé
si certaines conditions sont respectées :
Écrire avec de l’encre de sang son vœu sur un papier blanc ;
signer avec une larme pour identifier ce charme ;
installer cette lettre un soir au pied d’un grand peuplier
et y placer l’espoir qu’elle puisse s’envoler.
Pour l’aider, lui accrocher à l’aide d’un fil doré une plume aux dégradés argentés.
Et maintenant soufflez !
Elle décollera dans le noir lorsque la lune brillera d’espoir
et au zénith de minuit votre vœu aura réussi.
N’oubliez pas de sourire aux étoiles
car vous seul avez la clef de toute les possibilités aussi prenez soin à ne pas l’égarer.

Bonne Année 2009

Euh... Aby a des soucis avec son chauffage et Mélusine a la grippe !
L'année commence déjà bien rude ! GRRRRrrrrr....
Promis, on se remet et on revient vite ! Attendez-nous, hein ?

***
Image Tag d'Isis

12 commentaires:

  1. bonne année Bonne Fée
    je m'en vais de ce pas préparer mon voeux

    RépondreSupprimer
  2. Une bouffée d'espoir dans ce monde qui s'écroule ! Bonne et heureuse année ! En espérant que la vilaine grippe s'évanouira !

    RépondreSupprimer
  3. Que l'an neuf te soit... féérique.
    inspiré, poétique, plein de lumière et de découvertes...

    RépondreSupprimer
  4. très belle année te souhaite jolie fée :)

    RépondreSupprimer
  5. Meilleure santé à Aby ... et avec ce grand froid, j'espère que le chauffage est réparé !!
    Bisous !
    Domi

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année quand-même et pourvu que 2009 s'écrive comme une belle histoire

    RépondreSupprimer
  7. Prenez bien soin de vous 2 alors !

    Très jolie la méthode pour réaliser ses voeux, j'adopte !
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  8. t'as la grippe ???
    bon alors de loin je t'envoie des gros bisous vitaminés, pour te souhaiter une douce année, sur laquelle j'espère les fées vont se pencher..
    qu'elle t'apporte le meilleur gentille Mélu, pour toi et ta cop'Aby, qui j'espère s'est remise....
    plein de gros bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
  9. En retard pour venir trouver vos messages... l'année 2009 a plutôt assez mal commencée et je crois bien qu'elle nous réserve encore son lot de soucis, de tracas et de pleurs...
    C'est ma faute... à cause de la grippe, suis pas sortie pour déposer ma lettre au pied d'un grand peuplier !! Snif...

    De gros, gros bisous à vous tous : Elephant gris ; Olivier, martine et Noémie ; Koulou ; Gondolfo ; Kri ; Asielmutée ; Gaspard ; Wizzil et Cappuccine... en vous remerciant tout plein pour votre gentillesse !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Je viens de découvrir ton blog grâce à celui de Laure sur lequel tu as laissé un commentaire.

    Je dois dire qu'il est vraiment bien construit. Tes articles sont intéressants et les images s'accordent parfaitement avec les sujets.
    La présentation générale est tout à fait dans le thème féerie.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Arwen... Laure est le lien féerique qui nous rassemble toutes... je n'ai pas grand mérite car je ne fais que relater des extraits qui me plaisent...en les accordant avec les nombreuses images que je possède !
    J'essaie simplement de renouer les relations fées-elfes-humains-monstres pour que chacun en profite et relise avec joie toutes ces merveilles...
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...