jeudi 2 octobre 2008

L'influence des couleurs

BLANC
le blanc est universellement reconnu comme le symbole de la pureté. Parmi ses influences, on retrouve la protection et le raffinement. La couleur blanche symbolise aussi le commencement ou le renouveau. Lorsque vous entreprenez un nouveau projet, entourez-vous d'objets blancs afin que votre but soit clair et votre route libre d'embûches. Avoir des accessoires ou des touches de blanc partout dans votre maison est le meilleur moyen d'augmenter vos protections metaphysiques. A la suite d'une discussion violente ou de visites de personnes négatives, faites brûler une chandelle blanche ou encore déposez un vase de lys ou de tout autre fleur blanche dans la pièce, ce qui annulera immédiatement toute influence non bénéfique dans votre environnement.

BLEU
Le bleu préside à la paix, à la joie, à la sagesse, à la tranquillité et aux rèves. C'est une couleur toute indiquée pour le plafond de la chambre à coucher. Plusieurs civilisations anciennes considéraient le bleu saphir comme une protection contre les ondes négatives. Votre coin sanctuaire bénéficierait largement d'accents de couleur bleue et vous accorderait plus facilement la paix et l'harmonie intérieure. Si vous êtes une personne ambitieuse, ajoutez abondamment du bleu dans votre environnement ; cette couleur stimulera votre sens de l'équité et du discernement.

BRUN
C'est la couleur de la terre, celle de l'énergie fondamentale de toute vie sur terre. Dans certaines civilisations, c'est aussi une couleur reliée à la prospérité et à l'abondance. Elle s'avère idéale pour une cuisine où vous transformerez les produits de la terre en nourriture. Des accents de brun dans votre environnement vous permettront de sentir ce contact avec la terre et tout ce qui est vivant. Elle renforce le lien avec la planète.

JAUNE
Les attributs de cette couleur sont la créativité, la loyauté et une certaine légèreté d'esprit. Elle revitalise votre énergie et vous baigne d'une douce chaleur. Le jaune augmente aussi la fertilité ; il est très approprié pour une chambre si vous avez envie de concevoir un enfant. par ailleurs, lorsque vous vous attaquez à un projet artistique, faites brûler une chandelle jaune ou placez un bouquet de fleurs jaunes auprès de vous. Cet accent de couleur augmentera vos dons de créativité. Lors d'un rituel, vous pouvez revêtir des vêtements jaunes, ce qui stabilisera votre foi et vos croyances.

ORANGE
L'orangé est la couleur du soleil levant, des feuilles d'automne et ses attributs sont aussi abondants et généreux que les récoltes. L'orangé fortifie la volonté, augmente la concentration et procure une plus grande vivacité d'esprit. C'est une couleur très appropriée pour une pièce d'étude ou tout autre endroit où vous travaillez intellectuellement. Dans une cuisine, l'orangé peut être utilisé sur une surface de travail pour améliorer votre degré d'attention ou près du réfrigérateur lorsque vous êtes à la diète. Cette couleur augmentera votre volonté à l'endroit où vous en avez le plus besoin.

ROSE
Dérivé du rouge, le rose est reconnu comme symbole d'amour et d'amitié. Vous n'aurez aucune difficulté à savoir où placer cette couleur. Les tons de roses pâles sont plutôt associés aux jeux et à l'amusement, car ce sont des tons ludiques. Ils sont parfaits pour une salle familiale, car ils créent une ambiance chaude et vivante.


ROUGE
C'est la couleur préférée des elfes et des fées. Elle accroit l'énergie et la vitalité. elle s'avère idéale pour une pièce où vous travaillez, car elle augmente votre intensité et votre concentration. Faites-en l'expérience en offrant des fleurs rouges à une personne en convalescence : vous verrez immédiatement un regain d'énergie chez elle. Comme le rouge est une couleur très puissante, vous devrez la doser avec soin, particulièrement dans une chambre d'enfant ou dans une pièce où vous souhaitez vous détendre.

VERT
Cette couleur est vraiment essentielle dans toute maison, car ses influences s'inscrivent sous le signe de la prospérité, de la croissance, de la capacité de transformation et de la guérison. Des plantes, des tentures ou des rideaux de cette couleur peuvent être bénéfiques en toute saison, que ce soit pour accentuer l'été ou romprela monotonie de l'hiver. Dans une chambre de bébé, une lègère teinte de vert menthe encouragera une saine croissance de l'enfant, en plus de promouvoir une ambiance de calme et de sérénité.
Si vous êtes en pleine crise existentielle ou à un stade d'évolution spirituelle critique, entourez-vous de vert : du papier peint, des tapis, des vêtements, etc. Cet environnement vous permettra de passer plus facilement à travers ce temps de crise et vous vivrez moins de confusion et d'anxiété. Le vert est aussi bénéfique lorsque vous planifiez votre budget et pour tout ce qui a rapport à l'argent et à la prospérité : faites donc vos prévisions budgétaires à côté d'une chandelle verte. enfin, lorsque vous méditez, le vert dégage une énergie sereine qui vous permet de mieux faire le vide dans vos pensées.

VIOLET
Le violet combine les attributs de la couleur bleue avec l'énergie vitale de la couleur rouge. C'est un "deux en un" assez fantastique ! Le mélange de la teinte, la proportion du rouge et du bleu vous permettront de puiser dans les influences de l'une ou l'autre de ces couleurs, et vous réveler ainsi des propriétés du violet. Depuis l'Antiquité, le violet a toujours été associé aux mystères, à la magie et aux rituels religieux. Par conséquent, c'est une couleur hautement appropriée pour des vêtements de rituel, une nappe d'autel ou tout autre objet relié à vos pratiques de magie. De plus, cette couleur vous sensibilise aux énergies psychiques qui vous entourent. Elle peut vous aider lors de pratiques divinatoires ou tout simplement pour faire la lecture psychique d'une personne ou d'une pièce.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...