mercredi 3 septembre 2008

Miel et cannelle



Le miel favorise la croissance, fortifie le squelette, vitalise l'hémoglobine. Sa très large gamme de vitamines facilite la digestion des autres aliments et la rétention bénéfique du calcium et du magnésium.
Le miel possède trois éléments antibactériens très puissants dont les propriétés accélèrent de manière remarquable la cicatrisation des plaies, coupures et brûlures. De plus, il combat efficacement la bactérie qu'on présume responsable des ulcères d'estomac.

L'eau de cannelle est un remède contre les indigestions des enfants. Les préparations les plus employées sont la poudre, l'eau, le sirop, la teinture. La plus estimée des cannelles est celle de Ceylan ; elle est composée de plusieurs écorces enroulées l'une autour de l'autre tandis que la cannelle de Chine est formée d'une seule écorce. La cannelle est stimulante, tonique, cordiale, et très employée contre les hémorragies comme astringente.
Utilisée dans le vin chaud en cas de refroidissements.

Et maintenant, si on mélangeait les deux : miel et cannelle ?
Vous allez voir que ces deux élements ont de grandes vertus pour soigner quelques bobos :

Acné :
Mélangez 3 cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle pour faire une pâte. Appliquez cette pâte sur les boutons avant le sommeil et lavez le matin avec de l'eau chaude.
Si fait quotidiennement pendant deux semaines, les boutons disparaissent.

Cholestérol :
Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de poudre de cannelle mélangées à 1/2 litre d'eau de thé réduisent le niveau de cholestérol dans le sang de 10% dans un délai de 2 heures. Selon l'information, le miel pris pur avec de la nourriture soulage les effets du cholestérol.

Maladies du coeur :
Faire une pâte avec le miel et de la poudre de cannelle, l'étaler sur le pain ou sur une gaufre ou tout autre sorte de pains, au lieu de la gelée et de la confiture, en manger régulièrement pour le petit déjeuner.
Il réduit le choléstérol dans les artères et sauve le patient de la crise cardiaque. En outre, ceux qui ont déjà eu une attaque seront gardés loin de la prochaine s'ils en utilisent régulièrement. L'utilisation régulière du processus ci-dessus soulage et renforce les battements du coeur.
En Amérique et au Canada, les diverses maisons de repos ont traité des patients avec succès, les artères et les veines perdent leur flexibilité et deviennent obstruées ; le miel et la cannelle revitalise les artères et les veines.

Mal de dent :
Faites une pâte d'une cuillère à café de poudre de cannelle et de cinq cuillerées à café de miel et appliquez sur la dent qui fait mal.
Ceci peut être appliqué trois fois par jour jusqu'à ce que la dent cesse de faire mal.

Fatigue :
Des études récentes ont prouvé que la teneur en sucre du miel est plus utile que nuisible pour renforcer le corps. Les personnes âgées qui prennent du miel et de la cannelle en quantités égales sont plus alertes et flexibles. En effet, une demi-cuillerée à soupe de miel dans un verre d'eau et arrosée avec la poudre de cannelle, prise quotidiennement après d'être brossé les dents et l'après midi à environ 15 heures quand la vitalité du corps commence à diminuer, augmente celle-ci en une semaine.

Gaz ou vents :
Selon des études faites en Inde et au Japon, on indique que si le miel est pris avec la poudre de cannelle, l'estomac est allégé des flatulences.

Haleine :
Les gens d'Amérique du Sud se gargarisent le matin avec une cuillère à café de poudre de miel et de cannelle mélangées dans l'eau chaude, ainsi l'haleine est fraîche tout au long de la journée.

Indigestions :
La poudre de cannelle, arrosée avec deux cuillerées à soupe de miel prises avant la nourriture, soulage l'acidité et permet de digérer le plus lourd des repas .

Infection de la peau :
Appliquez miel et cannelle en parties égales sur les parties affectées par l'eczéma, à la teigne tonsurante et à tous les types d'infections de la peau.

Infections des reins :
Prenez 2 cuillerées à soupe de poudre de cannelle et une cuillerée à café de miel dans un verre d'eau tiède et buvez. Il détruit les infections dans les reins.

Longévité :
Le thé fait avec du miel et de la cannelle, pris régulièrement, arrête les ravages du vieillissement. Prenez 4 cuillerées à café de miel, 1 cuillerée à café de poudre de cannelle et 3 tasses d'eau en ébullition pour faire comme du thé. Buvez 1/4 tasse, 3 à 4 fois par jour. Il maintient la peau fraîche et souple et arrête le vieillisement.

Mal d'estomac :
Le miel pris avec la poudre de cannelle traite le mal d'estomac et soulage également les ulcères d'estomac .

Rhume :
Ceux qui souffrent de rhume commun ou plus grave devraient prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1/4 de cuillerée à café de poudre de cannelle quotidiennement pendant trois jours. Ce processus traitera la toux la plus chronique, débouchera les sinus.

Surpoids :
Dans la demi-heure du matin avant le petit déjeuner à jeun et la nuit avant le sommeil, une boisson de miel et cannelle bouillis. Si prise régulièrement, elle réduit le poids de la personne la plus obèse. En outre, de boire ce mélange régulièrement ne permet pas à la graisse de s'accumuler dans le corps quoi que la personne puisse manger, un régime élevé en calories.
Mais il faut quand même être raisonnable
- 1 cuillerée à soupe de miel
- 1 cuillerée à soupe de cannelle moulue.
- 1 tasse d'eau bouillante.
Tous les matins et soirs.

Système immunitaire
L'utilisation quotidienne de miel et de cannelle renforce le système immunitaire et protège le corps contre des bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel a divers vitamines et fer en grande importance. La constante utilisation du miel renforce les globules blancs du sang pour combattre des bactéries et les maladies virales.

Toux :
Une grosse quinte de toux sera soulagée en prenant une cuillerée à soupe de miel avec de la cannelle, ou de la mélasse et du poivre.

Dernière minute :
Slouma a utilisé un mélange de 1 cuillère à café de cannelle en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel dans un peu d'eau tiède en massage sur son épaule qui lui faisait très mal et au bout de 3 min environ les douleurs ont disparu.
Une autre merveille de cette complicité entre miel et cannelle !!
Merci Slouma !

Pommes d'amour


Certaines variétés de pommes, comme la reine des reinettes ou la reinette clochard, arrivent à maturité en automne.

Ces fruits, qui se consomment aussi bien crus que cuits, entrent dans la composition de nombreuses préparations telles que tartes, chaussons, compotes et autres desserts ; ils peuvent également servir à confectionner ces irrésistibles pommes d'amour, délicieuses friandises indissociables des fêtes foraines de notre enfance. Et ce ne sont pas les fées qui me contrediront !

Pour réaliser ces jolies petites pommes d'amour, choisissez de préférence une variété à consommer au couteau. Les quantités indiquées sont calculées pour huit pommes, que vous pourrez conserver quelques jours dans un endroit sec, enveloppées de papier sulfurisé. Il est impératif que les enfants exécutent la recette sous la surveillance d'un adulte, car le caramel est extrêmement chaud.

La recette :

Lavez les pommes, retirez-en la queue et séchez-les.
Piquez-les sur une brochette en bois.

Mélangez dans une casserole : 450 g de sucre en poudre,
3 cuillerées à soupe bombées de sirop doré industriel (ou colorant alimentaire rouge)
et 15 cl d'eau.
Chauffez à feu doux en remuant jusqu'à dissolution complète du sucre,
puis augmentez le feu et portez rapidement à ébullition.
Poursuivez l'ébullition jusqu'à caramélisation (soit 154°C au pèse sirop).

Retirez du feu, inclinez légèrement la casserole
et plongez délicatement chaque pomme à tour de rôle dans le caramel,
en faisant tourner la brochette pour bien en napper le fruit.
Retirez de la cassserole et laissez refroidir sur du papier sulfurisé.

Mmmm... Les fées gourmandes vous laissent... elles ont trop hâte de goûter !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...