mercredi 20 août 2008

Farandole de fruits


Les fées adorent les aliments fondants et sucrés. Mais leurs dents sont très fragiles, même si elles en ont beaucoup ! Je leur conseille souvent de manger plus de fruits. Les fées aiment tout particulièrement picorer ces morceaux de fruits qui sont si rafraîchissants au milieu de l'été mais aussi diététiques !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 orange
- 1 banane
- 2 kiwis
- 1 moitié d'ananas
- 1 pêche
- 100 g de framboises
- 1 cuillère à café de sirop de sureau (facultatif)
- 25 g de sucre
(vous pouvez également ajouter des prunes si vous aimez !)

Préparation :

1- Epluchez l'orange, la banane et les kiwis, puis coupez-les en rondelles.
Coupez l'ananas en morceaux et la pêche en quartier.

2- Disposez les morceaux de fruits sur un grand plat blanc
ou quatre assiettes, de façon harmonieuse.

3- Ecrasez les framboises et mélangez-les avec le sirop et le sucre.
Ajoutez de l'eau pour obtenir la consistance d'une sauce.

4- Versez le mélange sur les fruits en faisant des boucles ou des zigzags.
Servez le plat avec des piques à cocktail
(les fées adorent jouer avec les morceaux de fruits qui glissent des piques à cocktail et se lécher les doigts tout collants de sirop).
Prévoyez beaucoup de serviettes !

Vous pouvez aussi tremper les morceaux de fruits dans une fondue au chocolat !


La fée du mariage

Autrefois, les fées avaient la réputation de semer la zizanie dans les mariages, si bien qu'on faisait tout pour éviter qu'elles apparaissent à la cérémonie. Par exemple, les futures mariées ne portaient pas de vert, la couleur préférée des fées. Heureusement, les fées d'aujourd'hui ont de meilleures manières et apportent même une touche de magie aux festivités.

Vêtues comme des mariées, les demoiselles d'honneur ou des fleurs, les fées s'invitent à la réception pour siroter une coupe de champagne et se régaler avec des miettes de pièce montée.
(Elles raffolent des choux à la crème !)
D'ailleurs, quand les invités admirent la mariée, ils s'exclament souvent : "Elle ressemble à un ange !" sans savoir que cette aura magique est créée par les fées.

La veille de la cérémonie, les garçons d'honneur ont pour habitude de laisser la boîte contenant les alliances entrouverte pour permettre aux fées de dormir dans l'écrin, présageant ainsi un mariage heureux.

Les mariées doivent aussi choisir leur bouquet avec soin, car les fleurs ont des vertus magiques. Les fées pensent qu'il doit être composé de roses pour le bonheur, de fougères pour l'honnêteté, d'épis de blé pour la prospérité et de lierre pour l'amitié et la fidélité. Les fées conseillent aussi de porter un brin de fleur d'oranger, symbole de fertilité.

La sélection des fleurs portées en boutonnière par les invités est également cruciale. Il est recommandé de privilégier les orchidées (symbole de gaieté) et les jonquilles (symbole de respect).



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...