mercredi 13 février 2008

Elfes célèbres

Malheureusement, beaucoup d'entre eux sont des Elfes malfaisants. Ils prennent l'apparence d'être humains pour pouvoir frapper plus facilement.

GANCONER
Etymologiquement "celui qui parle d'amour". Pour séduire les jeunes filles qui se promènent seules, à la nuit tombée, sur la lande déserte, Ganconer se présente tel un beau jeune homme aux yeux noirs brillants. Comme l'affirme un dicton : "Celle qui rencontre le Ganconer peut tisser son linceul", car la jeune fille qui se laisse embrasser par lui ne tarde pas à mourir de langueur.


HERNE LE CHASSEUR
Entièrement vêtu de lierre, Herne le chasseur, est du même acabit que Ganconer, mais son terrain d'action se situe dans les bois. On ne revoit jamais les filles et les garçons qu'il séduit et entraîne avec lui.

CHAUFATON

Cet Elfe prend un malin plaisir à venir fouler le corps des humains endormis.

Conjuration à réciter avant de se coucher
Que le suprême numen divinum
Que le saint sanctus spiritus
Que le salus sanctus dominus
Me protègent encore cette nuit
Des mauvaises gens qui vont de nuit
De ceux qui chevauchent les haies.
Chasse sauvage et membres de ton cortège
Qui portent les roues et les cordes
Morts, roués et pendus,
Partez d'ici !
Elfe et petit d'Elfe
Ne demeurez pas plus longtemps !
Soeur et père d'Elfe,
Sortez, franchissez la haie !

LUIDAG
Cette dangereuse séductrice fréquente les îles. Revêtue de vêtements déchirés, elle attire les promeneurs pour les agresser sexuellement avant de les laisser sans vie.

ERLKOEINIG
Doté de trois filles aussi sinistres que lui, cet Elfe ressemble à un lambeau de brouillard flottant dans l'air comme un fantôme. Il erre dans les campagnes allemandes à la recherche d'enfants qu'il enlève en espérant égayer sa triste vie.

UN BON ELFE : DAGDA
Ce célèbre souverain de la non moins célèbre tribu elfique des Tuatha dé Danaan, située en Irlande, vivait dans le plus beau des palais souterrains enfouis sous les collines d'Irlande, le palais de Brug na Boinne.
On raconte qu'il contenait trois arbres donnant des fruits en toute saison, un vase rempli d'un nectar délicieux, un chaudron magique et deux porcs, l'un vivant et l'autre grillé à point, prêt à être mangé à toute heure du jour ou de la nuit.
Dagda rassemblait en lui toutes les qualités des Elfes. Ce "surelfe" pouvait abattre neuf ennemis d'un seul coup de massue et il tirait de sa harpe des sons qui, successivement, provoquaient le rire, les larmes, la nostalgie et le sommeil.
Mais Dagda n'avait pas que des qualités. Coléreux et glouton, il abusait de son pouvoir en pratiquant des enchantements pour attirer à lui les plus belles femmes d'Irlande. Son plat de prédilection était "un porridge fait de farine, de lait, de graisse, de cochons et de chèvres, en quantité suffisante pour rassasier cinquante hommes, le tout servi dans une louche si énorme qu'un homme et une femme pouvaient se coucher dedans".

Comment faire apparaitre des Elfes en laboratoire de magie

Les Elfes que l'on fait apparaitre en laboratoire de magie n'ont pas du tout la même allure que ceux qui se manifestent dans la nature. L'explication en est très simple : dans le laboratoire, les Elfes ne se manifestent pas dans le plan physique habituel, mais dans le plan astral. En fait, on ne peut pas dire, à proprement parler, qu'ils "apparaissent", mais plutôt qu'ils se "reflètent".
Pour entrer en relation avec eux - ou avec toute autre entité de l'Elémental - il faut, d'après la tradition magique, entrer en connexion avec le plan astral. On peut parvenir à ce résultat soit par l'entraînement psychique et la méditation, soit en employant un sujet somnambulique. Dans ce dernier cas, il conviendra d'abord de suivre une formation d'hypnotiseur, puis de mettre son sujet en face d'un miroir en charbon dans lequel on lui demandera de tracer avec son doigt les contours des formes qu'il verra apapraître en fonction de vos suggestions. Les magistes ont en leur possession de nombreuses phototypies de ces visions, dans lesquelles on reconnait formellement des silhouettes d'Elfes.

1 -Préparation personnelle
- Observez cinquante jours de chasteté avant l'opération. Il s'agit d'un exercice d'entraînement de la volonté. Une personne qui veut pouvoir commander à des êtres surnaturels doit être capable de résister à une simple suggestion sexuelle.
- Pour la même raison, suivez neuf jours de régime végétarien. Les trois derniers jours, votre régime sera composé uniquement de pain, d'eau et de légumes cuits à l'eau.
- Prenez un bain chaque matin pendant toute la période de préparation.

2- Ingrédients à rassembler :
charbon, draps blancs, papier doré, encens.

3- Fabrication des objets nécessaires à l'évocation magique :

baguette, épée et miroir.

Baguette :
Formée d'une tige de bois entourée d'anneaux métalliques, elle sert à condenser votre fluide et à lPs projeter sur un point déterminé. par elle-même, la baguette (comme l'épée) n'a aucun pouvoir magique. Son pouvoir vient de la force avec laquelle vous intensifiez votre volonté. L'énergie de votre volonté se déploie en effet dans le plan astral : justement là où vivent les Elémentaux.

Epée :
Elle a pour but de servir à votre défense. Un vieux clou emmanché dans un morceau de bois fera l'affaire : à condition que l'instrument présente une pointe métallique car celle-ci permet de soutirer leurs fluides astro-électriques aux entités animées de mauvaises intentions à votre égard.

Miroir :
Procurez-vous une glace sans tain et concave ou, à défaut, une simple plaque métallique bien lisse.

4- Trouvez un lieu adéquat :
Une pièce où vous ne serez pas dérangé et dont vous recouvrirez les murs avec des draps blancs. Fixez au plafond une étoile de papier doré. Une simple table en bois recouverte d'une étoffe blanche peut servir d'autel. Vous l'orienterez vers l'ouest et poserez dessus votre miroir et votre épée.

5- Opération magique proprement dite :
- Faites la pénombre dans la pièce.
- Mettez de l'encens à brûler.
- Tracez un cercle autour de l'autel à l'aide du morceau de charbon. Le charbon est un isolant face aux puissances de l'Astral. Le cercle concrétise la puissance de votre volonté.
- A l'intérieur du cercle, devant l'autel, prononcez l'oraison des Elfes d'une voix ferme, tout en tendant votre baguette vers le miroir :
"Esprit de lumière, esprit de sagesse, dont le souffle donne et reprend la forme de toute chose, toi devant qui la vie des êtres est une ombre qui change et une vapeur qui passe, toi, qui montes les nuages et marches sur l'aile des vents, toi qui respires et dont les espaces sans fin sont peuplés, toi, qui aspires, et tout ce qui vient de toi retourne à toi, mouvement sans fin, dans la stabilité éternelle, sois éternellement béni.
Nous te louons et nous te bénissons dans l'empire changeant de la lumière créée, des ombres, des reflets et des images, et nous aspirons sans cesse à ton immuable et impérissable clarté.
Laisse pénétrer jusqu'à nous le rayon de ton intelligence et la chaleur de ton amour : alors ce qui est mobile sera fixé, l'ombre sera un corps, l'esprit de l'air sera une âme, le rêve sera une pensée. Et nous ne serons plus emportés par la tempête, mais nous tiendrons la bride des chevaux ailés du matin et nous dirigerons la course des vents du soir pour voler au devant de toi.
Ô esprit des esprits, Ô âmes éternelles des âmes, Ô souffle impérissable de la vie, Ô soupir créateur, Ô bouche qui aspirez et qui respirez l'existence de tous les êtres dans le flux et le reflux de votre éternelle parole, qui est l'océan divin du mouvement et de la vérité. Amen"
- Répétez cette oraison jusqu'à ce que les entités surnaturelles se manifestent. Vous ne devez pas vous sentir fatigué. Votre volonté commande à l'astral : sans puissance de l'esprit, aucun résultat n'est à escompter.

6- Au bout d'un moment, vous allez voir se refléter sur votre miroir des entités bizarres.
Elles peuvent apparaître sous différentes formes, selon leur degré de condensation de matière astrale. Parfois vous ne verrez qu'une foule d'yeux fixés sur vous, parfois cela ressemblera à de petits points lumineux et brillants, parfois vous verrez des animaux étranges, parfois ces formes ressembleront vraiment à l'idée que vous vous faites des Elfes.
Si vous sentez un vent violent se soulever, pointez imméditament vore épée en direction du miroir. Il faut arrêter l'opération et la reporter.
- Vous pourrez adresser aux Elfes toute demande concernant le climat, les plantes, la découverte des sources d'eau, de veines de métaux, de gisements de pierres précieuses ou de trésors cachés.

7 - Renvoyez ensuite les Elfes d'où ils viennent.
Pour cela, dites ces mots tout en pointant votre épée en direction du miroir :
"Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, allez en paix en vos retraites, et que la paix règne entre nous et vous ; soyez toujours prêts à venir dès que je vous appellerai".

Eliphas Lévi :
Selon un grand occultiste du siècle dernier, celui qui redoute le tonnerre et les ouragans ne doit jamais appeler les Elfes.
Papus, magiste du début du siècle, souligne que les Elémentaux sont des sortes d'animaux qu'il faut savoir dompter, et qu'on doit donc posséder assez de sang-froid pour faire face à ces apparitions sans paniquer.
On a vu des laboratoires de magie littéralement "soufflés" par les Elémentaux de l'air déchaînés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...