mardi 29 janvier 2008

Rondes

Les Elfes des collines partagent avec toutes les autres variétés d'Elfes la passion de tourner en rond en se tenant par la main. Cette folie de la ronde laisse de temps à autre des traces décelables dans l'herbe : cercles d'un vert un peu plus clair.

On a peu de chance de voir les Elfes s'adonner à cette activité, car la plupart du temps, ils se transforment en arbres, en buissons, en pierres ou en fleurs, dès qu'un promeneur survient.

Bon à savoir : les Elfes aiment surtout danser sous les tilleuls.
***
Image : Selena Fenech

Pour trouver l'entrée des demeures des Elfes des collines

Faire neuf fois le tour d'une colline à Elfes par nuit de pleine lune : on entendra alors l'écho de leurs réjouissances et le sol s'ouvrira sous les pieds.
Mais attention, si on entend des cris étranges, des bruits menaçants, ou que le vent se lève soudain, mieux vaut prendre ses jambes à son cou. Hélas, il est souvent trop tard et l'on a toutes les chances de périr de mort subite.


Note : Les Elfes n'apprécient pas non plus que l'on creuse un peu partout dans une colline pour essayer de trouver leurs trésors.
Trésors
A chacun de leurs déménagements, les Elfes des collines transportent avec eux toutes les pierres précieuses qu'ils ont emmaganisés au cours des siècles. Il ne s'agit pas pour eux d'un moyen de s'enrichir, puisque cette notion n'a pas de sens aux yeux d'un Elfe. Ils sont simplement fascinés par la beauté des pierres. Beaucoup d'humains ont essayé de leur subtiliser ces trésors, mais peu y sont parvenus. Chacun peut tenter sa chance, à ses risques et périls.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...