lundi 15 décembre 2008

Le mouton


Brave et placide, le mouton passe pour être un animal bénéfique, dont il ne faut vraiment rien craindre. Il est généralement blanc.
Mais attention au mouton noir : ce pourrait bien être un diable.
Nombreuses sont les sorcières ayant prétendu avoir dansé avec le démon métamorphosé en mouton noir.

Le mouton, l'agneau, le bélier sont fréquents dans le monde du fantastique, et d'autant plus que c'est un symbole chrétien : ne trouve-t-on pas des bergers et leurs agneaux autour de la crèche de Noël, à la naissance de Jésus ? Lequel est quelquefois appelé Agneau de Dieu.
Les bergers savent bien d'ailleurs qu'à Noël, aux douze coups de minuit, les moutons s'agenouillent en imaginant qu'il n'y a personne pour les voir
.

5 commentaires:

  1. Ce qui me dérange, chez les moutons, c'est leur comportement qui déteint sur bon nombre de nos concitoyens ...
    Je mets un point d'honneur à ne pas faire partie du troupeau, enfin dans la mesure de mes possibilités ... disons que je me situe plutôt dans la catégorie du mouton noir ;))
    Je suis désolée pour ta maman et pour toi, j'ai souvent entendu dire que lorsque les personnes âgées se cassaient le col du fémur, il y avait souvent des conséquences psychiques et neurologiques.
    Bon courage, je passerai te faire une petite visite avant les fêtes.
    Amitiés
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai tout ça Sev ?
    bise et bon après midi...

    RépondreSupprimer
  3. Trés bien car moi je suis un bélier
    donc j'espére un trés bon présage et non mauvais a plus bise bonne soiré.

    RépondreSupprimer
  4. Le mouton ne suit-il pas les yeux fermés?
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Asiemutée... Ou est-ce les citoyens qui ont déteint sur les moutons ? :=))
    Ne pas faire partie du troupeau, c'est éprouver une certaine liberté et je la revendique tout autant que toi ! Youppie !!

    Ma maman a en effet des sequelles neurologiques et elle est au plus mal en ce moment....

    Le Pierrot... Comme je ne suis pas bergère, je n'ai pas vu ce phénomène... il faudra que j'essaie d'observer cela au Noël prochain !

    Angel-uane... rassure-toi ! Tu es du côté du bon présage...
    Bisous cher bélier

    Standley... Et oui ! C'est celui de monsieur Panurge...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...