lundi 15 décembre 2008

La reine des grenouilles

Les grenouilles ont été connues en tant que seigneurs thérapeutiques de la terre des celtes antiques de l'Europe, symbole de la bonne chance et de la bonne et solide santé. Elles étaient sacrées à Hekit, la sage-femme égyptienne des dieux, représentant la fertilité et la renaissance - tandis que Ch'ing-Wa Sheng, l'esprit de la grenouille chinoise, symbolise la vision et la compréhension subtile.

Les grenouilles étaient un signe d'harmonie entre les amoureux dans le mythe Greco-Romain ; elles ont également représenté la sensualité et étaient les compagnons des nymphes.
Les grenouilles étaient des faiseuses de pluie magique dans des mythes Aztèques, la tradition indigène, et des contes folkloriques de beaucoup de peuples africains.
Dans les contes de fées européens, la grenouille ou le crapaud était un agent de transformation : les princes se cachaient dans des déguisements de grenouille et les épouses de grenouille conjuraient la magie du coeur.
En alchimie, le bijou caché dans une tête de crapaud symbolisait la vérité spirituelle - à nous de nous rappeler que les aspects extérieurs peuvent être trompeurs et que les récompenses cachées peuvent être trouvées dans le matériel ou les événements les moins prometteurs.

***
Extrait du livre "Good Faeries, Bad Faeries" de
Brian Froud.
Image : Brian Froud et Wendy Froud

3 commentaires:

  1. alors sa c'est trés bien que du bien alors là je suis partante bise a plus tard Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. voir une grenouille qui nage c'est féérique de toutes façon....
    Hop... des mouvement gracieux et tellement parfait... Alors oui, je pense bien que les grenouilles sont toutes un peu des fées...

    RépondreSupprimer
  3. Angel-uane et Koulou... c'est dire que vous embrasseriez une grenouille ? Hi hi hi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...